Une panoplie de techniques de soins énergétiques existe, mais le reiki est, sans aucun doute, la meilleure de tous. Mais, quelle est la définition exacte du reiki? D’où vient le reiki? Quels sont vertus du reiki? Réponses.
L’histoire du Reiki
Énoncé ré-qui, le reiki est une technique japonaise née au début du 20ème siècle. Un therme japonais, le reiki se traduit par « force de l’esprit ». Cette technique de soins énergétiques a été fondée en 1922 par Mikao Usui. Cependant, elle fût développée au Japon par Chujiro Hayashi, grâce à l’ouverture du premier clinique reiki à Tokyo. Mais, c’est une Américaine originaire du Japon, Hawayo Takata, qui ouvre le reiki au monde. Elle passe une année entière pour apprendre cette technique avant de la pratiquer aux États-Unis. Par la suite, elle enseigne à 22 maîtres le Reiki.
A quoi sert la technique Reiki?
La technique Reiki emploie la méditation ainsi que la relaxation, pour améliorer le bien-être d’une personne. Quand la technique du reiki a été fondée par Mikao Usui, elle coïncidait en une relaxation méditative par le toucher. Concrètement, le reiki permet au patient d’employer ses énergies internes dans le but de trouver en soi les ressources nécessaires permettant de se détendre de manière durable.
Quelles sont les vertus du reiki?
La fédération Française du reiki traditionnelle réalisa une étude clinique, dont les résultats ont montré des effets anti-stress et bien-être sur les 95% des participants. Une diminution du stress allant à 36% est constatée par la méthode de reiki. Qui plus est, cette diminution se constate durant la 1ère séance de 45 minutes. Mais, quels sont les bienfaits du reiki?
Détente et diminution du stress
De nos jours, la plupart des maux sont liés au stress, engendrée par le domaine personnel, professionnel qu’environnemental. Ce stress peut engendrer des effets négatifs sur le rythme cardiaque, pouvant causer un AVC. Le stress déclenche également des soucis gastro-intestinaux ainsi que des troubles alimentaires. Le premier atout du reiki est son action sur la santé en diminuant le niveau de stress et en incitant la relaxation. Pour ce faire, le reiki améliore le zen attitude et facilite la détente.
Réduction de la dépression et de l’anxiété
La dépression et l’anxiété causent fréquemment des sautes d’humeur, pouvant être facilement gérées via au Reiki. Le reiki peut également aller au-delà de la réduction de la dépression et de l’anxiété, en baissant le sentiment de colère d’un patient. Par conséquent, via le reiki, le patient stimule son énergie positive tout en améliorant son mental et son équilibre énergétique.
Guérison des inflammations et des infections
Certes, le miracle n’existe pas, mais le reiki montre également des effets positifs sur des inflammations graves. Parmi les maladies graves soignées par le reiki, on peut citer l’hématocrite et l’anémie. Toutefois, il est important de souligner que le reiki est bien évidemment un complément d’un traitement médical. Cette technique allège le patient du stress, facilitant les effets des médicaments et la guérison du patient.